Un « drone d’espionnage » atterrit d’ugence dans le nord-est de Somalie

mercredi, janvier 2nd, 2008 par alyusi

Un mystérieux « drone d’espionnage » contrôlé à distance a atterri d’urgence sur la plage de la région semi-autonome de Puntland dans le nord-est de Somalie, a indiqué un responsable local.

Saeed Jamac, du ministère de la Pêche et des Ressources maritimes de Puntland, a précisé que les villageois informaient les responsables de Puntland qu’un hélicoptère en partance d’un bâtiment de guerre étranger non identifié sur mer a atterri lundi sur la plage et certains soldats se sont rendus sur place pour enlever des « dispositifs de surveillance » sur l’avion d’espionnage.

M. Jamac a affirmé que des responsables régionaux, ainsi que lui-même sont allés au quartier à environ 20 km de la ville côtière de Lasqorey, à 1 500 km au nord-est de la capitale de Somalie, Mogadiscio.

Il a fait savoir que l’épave de l’appareil est actuellement étudiée par les responsables pour déterminer à qui appartient l’appareil et la raison de son atterrissage sur la plage somalienne.

Des navires de guerre américains se trouvent au large des côtes de la région de Puntland pour patrouiller le littoral somalien depuis le renversement par les troupes éthiopionnes et somaliennes du mouvement islamiste qui avait contrôlé une grande partie du sud et du centre de Somalie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :