Attentat à la voiture piégée en Turquie: cinq morts et 68 blessés

jeudi, janvier 3rd, 2008 par alyusi

Un attentat à la voiture piégée visant des militaires turcs a fait cinq morts et 68 blessés dont 30 soldats jeudi à Diyarbakir, ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, selon un nouveau bilan officiel.

La bombe a explosé alors que l’autocar transportant les militaires passait devant un hôtel cinq étoiles, selon le gouverneur de la région, Hussein Avni Mutlu. L’engin, de forte puissance, était dissimulé dans une voiture en stationnement et a été actionné par télécommande, a-t-il précisé.

 

Aucune revendication n’a été formulée dans l’immédiat, mais les autorités ont imputé l’attaque aux séparatistes kurdes. Cet attentat semble avoir été perpétré en représailles aux bombardements par l’aviation turque de positions de la rébellion kurde dans le nord de l’Irak.

Deux militants du PKK recherchés par la police

Alors qu’Ankara a engagé un bras de fer avec les séparatistes du PKK, multipliant les raids sur leurs bases arrière en Irak, les autorités voient dans cette attaque la main des rebelles kurdes. Deux militants du PKK sont ainsi recherchés par la police.

Cet attentat est le troisième en une semaine. Jeudi dernier, une femme avait été tuée par une bombe à Istanbul. La veille, toujours à Istanbul, trois personnes avaient été blessées dans l’explosion d’une poubelle.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :