Les forces de l’ordre libanaise appréhendent trois terroristes

samedi, janvier 12th, 2008 par alyusi

Suite à l’arrestation jeudi de Nabil Rahim, l’un des chefs présumés d’el-Qaëda au Liban et dans la région, les RG de l’armée ont appréhendé hier, dans le quartier populaire de Bab el-Ramel à Tripoli, un autre terroriste présumé dénommé Osmane el-Terkmani, alias Abou-Bakr el-Terkmani, qui pourrait être proche de Fateh el-Islam. Les FSI ont également annoncé l’arrestation de deux autres membres présumés du réseau fondamentaliste, portant respectivement les noms de Traboulsi et de Khoder.
Des sources sécuritaires ont indiqué à l’agence al-Markaziya que Nabil Rahim est le chef présumé d’un réseau terroriste affilié à el-Qaëda, et implanté au Liban, en Irak et en Arabie saoudite. Les membres principaux de l’organisation résidant au Liban ont été arrêtés il y a quelque temps, alors que les terroristes présumés qui ont été arrêtés récemment sont des membres secondaires du réseau, selon les sources précitées, qui ont démenti les informations selon lesquelles l’épouse de Nabil Rahim aurait été incarcérée.
D’après ces sources, des organisations terroristes saoudiennes auraient accordé des financements à Nabil Rahim qui aurait recruté des combattants, acquis des armes et des matières explosives, et loué des appartements pour entraîner ses partisans. Il aurait également sollicité l’aide de terroristes saoudiens et russes. L’un de ses principaux lieutenants, dénommé Bassam Hammoud, serait actuellement emprisonné en Arabie saoudite.
Les sources sécuritaires soulignent également que Nabil Rahim aurait recruté ses combattants « pour protéger la communauté sunnite au Liban » et qu’il qualifiait les autorités libanaises de « mécréantes ». Il aurait également pris contact avec Chaker Absi, le chef de Fateh el-Islam, avant le début des combats à Nahr el-Bared.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :