Attentats: Alger critique la décision ONU de créer une commission d’enquête

mercredi, janvier 16th, 2008 par alyusi

Le chef du gouvernement algérien Abdelaziz Belkhadem a exprimé mardi le mécontentement de son pays sur la décision du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon de désigner un « groupe d’enquête indépendant » sur le double attentat survenu le 11 décembre à Alger, en la qualifiant de « mesure unilatérale », a rapporté l’agence officielle APS.

Cette mesure « ne peut être accueillie favorablement, car l’Algérie fait son devoir au sujet de cette question », a indiqué M. Belkhadem, qui se trouve actuellement à Madrid pour prendre part au premier Forum de l’Alliance des civilisations.

« L’ambassadeur d’Algérie auprès de l’ONU n’a pas été consulté et l’avis de l’Algérie n’a pas été pris », a-t-il poursuivi, ajoutant que les « règles n’ont pas été du tout respectées » sur cette affaire.

Un double attentat avait frappé le 11 décembre dernier le siège du Conseil constitutionnel d’Algérie et des locaux des institutions onusiennes à Alger, faisant au moins 37 morts, dont 17 employés onusiens.

Selon l’ONU, cette enquête indépendante vise à approfondir celle menée par le secrétaire général adjoint de l’ONU à la sécurité, David Veness, qui a remis vendredi dernier un rapport intérimaire à Ban Ki-moon.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :