Londres déconseille à ses ressortissants la destination Algérie

jeudi, janvier 17th, 2008 par alyusi

Le Foreign office britannique publie, sur son site Internet, un genre de « warning travel » à destination des Britanniques désireux de se rendre en Algérie. « La menace terroriste reste élevée en Algérie. En 2007, il y avait un certain nombre d’attentats à la bombe en Algérie. Il y avait deux explosions à Alger-centre, le 11 décembre 2007, causant plus de 30 morts. Les étrangers ont été visés par des terroristes.

Vous devriez faire preuve d’une prudence extrême à tout moment car des attaques terroristes pourraient être aveugles, y compris dans les endroits fréquentés par des expatriés et des voyageurs étrangers comme les restaurants, les hôtels et les centres commerciaux « , souligne le texte du ministère britannique. Cet avis, publié hier, déconseille vivement aux sujets de Sa majesté de se déplacer vers notre pays, mais pour ceux qui le font pour des raisons « essentielles », il leur est vivement recommandé d’éviter six wilayas sensibles, à savoir Bejaia, Tizi-Ouzou, Boumerdès, Blida, Médéa et Aïn Defla. Tout comme il leur est conseillé d’éviter tout déplacement par route et privilégier l’avion pour leurs voyages à l’intérieur du pays.

Certes, cet avis sonne comme une sanction sévère à l’endroit de l’Algérie, mais il est clair que les agissements de l’ex-GSPC tendent à ce genre de but. L’Algérie n’est pas pour autant un pays infréquentable. Les Britanniques devraient le savoir.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :