Un attentat-suicide devait frapper Barcelone le week-end dernier, selon un juge espagnol

jeudi, janvier 24th, 2008 par alyusi
La cellule islamiste présumée que les autorités espagnoles ont démantelée ce week-end à Barcelone préparait un attentat-suicide contre les transports en commun de la ville côtière du nord-est, a déclaré mercredi le juge qui a interrogé les 12 suspects.

Le magistrat de l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale du pays, a précisé qu’il avait ordonné le maintien en détention de dix des suspects pendant la poursuite des investigations et la remise en liberté des deux autres. Deux autres personnes également interpellées samedi dernier à Barcelone ont été relâchées mardi.

Selon le juge Ismael Moreno, qui a interrogé les suspects pendant sept heures, l’opération terroriste était prévue pour le week-end. Au moins trois des dix personnes gardées en détention comptaient commettre un attentat-suicide, a-t-il ajouté.

Les autorités espagnoles avaient initialement fait état de l’arrestation de 12 Pakistanais et deux Indiens mais on ignorait mercredi la nationalité des suspects détenus et libérés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :