Elimination de Imad Moughniyah

jeudi, février 14th, 2008 par alyusi
e haut responsable du Hezbollah, Imad Moughnieh, longtemps considéré par les Etats-Unis et Israël en tant que l’un des principaux terroristes du Hezbollah, a été assassiné le mardi soir dans une explosion dans la capitale syrienne. Après l’annonce de sa mort, le département d’état US a indiqué dans un communiqué que le monde est meilleur à présent sans ce personnage, désigné comme « un tueur à sang froid ».

Israël, de son côté, qui a été accusé par le Hezbollah et ses alliés d’être responsable de ce crime, a nié dans un communiqué publié par le bureau du Premier ministre, toute implication dans cette affaire.

Dans une dépêche de l’IRNA, L’Iran a ouvertement accusé l’état hébreu d’être derrière cet attentat,

Pour rappel, Imad Moughnieh est considéré comme l’un des organisateurs des attentats ayant visé l’ambassade américaine à Beyrouth ainsi que les troupes américaines et française de la Force multinationale stationnée au Liban et de l’enlèvement de ressortissants occidentaux durant les années 80. Les services de renseignements israéliens l’ont également accusé d’être à l’origine de l’attentat ayant visé une institution juive à Buenos Aires en 1992. Il serait un des fondateurs du mouvement chiite Hezbollah en 1986. Il était entré en clandestinité depuis de nombreuses années et figurait sur la liste américaine et européenne des personnes les plus recherchées. Certaines sources ont également estimé qu’il était le commandant de la branche militaire du Hezbollah et aurait été en charge des relations du mouvement chiite avec l’Iran.

Vidéo sur MecanopolisBlog

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :