Abou Ammar succède à Belmokhtar à la tête de la région sud

mercredi, février 20th, 2008 par Clovis Casadue

Les opérations terroristes perpétrées par l’organisation d’Al Qaïda dans le grand désert et en dehors des frontières sud, ont révélé une volonté tenace, chez son commandement, d’imposer Yahia Djouadi alias « Yahia Abou Ammar » pour la succession de Mokhtar Belmokhtar, et le massacre d’El Oued jeudi dernier confirme bien cette tendance.

Al Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué, hier, le meurtre de 7 garde-frontières à El Oued, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un communiqué paru dans les forums électroniques de l’organisation a indiqué que les responsables de l’opération appartiennent à la région sud commandée par « Yahia Abou Ammar », de son vrai nom Yahia Djouadi, 38 ans.

Le communiqué dont El Khabar a obtenu une copie a précisé que le guet-apens a été tendu aux éléments des garde-frontières de la commune de Hamraya, et que la patrouille sécuritaire était constituée de trois véhicules. Il a été indiqué que les assaillants se sont emparés de sept mitraillettes, un canon-mitrailleur, un appareil infrarouge et sept gilets par balles. Cela alors que l’organisation salafiste a déclaré que ses hommes se sont échappés sans être touchés. Des sources sécuritaires avaient déclaré que quatre des terroristes au moins avaient été tués.

Le communiqué d’Al Qaïda a indiqué que l’attaque terroriste est venue en réponse à la neutralisation d’éléments de l’organisation dans le Sud, récemment, lors d’altercations avec les forces de sécurité, et suite également à la compagne d’arrestations à El Oued, qui a inclu des éléments accusés d’extrémisme et de soutien aux groupes que le communiqué qualifie de « djiahadistes ».

Selon une source bien informée, le conseil des « notables » d’Al Qaïda a décidé de dépêcher le président du comité militaire de l’organisation, Yahia Djoudi, au Sahara, il y a un an afin, de faire de réactiver l’action terroriste.

Source : El Khabar

Lire également l’article sur MecanopolisBlog

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :