Le Hezbollah planifie l’assassinat d’un ministre israélien

mercredi, février 20th, 2008 par Clovis Casadue
Le journal israélien Yediot Ahronot a publié mardi matin, dans un des principaux titres, que le Hezbollah planifie d’assassiner un ministre israélien, au lendemain de l’assassinat par le Mossad israélien du dirigeant du Hezbollah Imad Mughniah.

Le journal a dit qu’au lendemain de l’assassinat, le service général de sécurité (SGS) a décidé de renforcer la garde à l’attention des ministres au cours de leurs vacances, même en dehors du pays.

On a appris que le SGS avait insisté sur la surveillance des ministres, par crainte de « représailles » du Hezbollah, et qu’il a publié de nouvelles instructions pour les agents de sécurité dans les ministères.

Selon le journal, les services de sécurité craignent des représailles contre les ministres ou les membres de la Knesset.

Le document a aussi ouligné l’importance de cette résolution sur la signification matérielle, comme l’entité sioniste devra financer les frais de voyage et de gardes de nuit.

Ces nouvelles procédures ont été activées au cours des derniers jours. Récemment, il a aussi été demandé aux hommes d’affaires et aux hauts fonctionnaires retraités de montrer de la vigilance et de la prudence lors des déplacements en dehors du pays par crainte d’assassinat ou de tentative d’enlèvement.

Source : Yediot Ahronot
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :