L’OTAN propage l’épidémie séparatiste à travers le monde

lundi, février 25th, 2008 par Clovis Casadue
L’OTAN est responsable de la propagation de l’épidémie séparatiste à travers le monde, écrit le journal koweïtien Al Qabas.

Le quotidien indique que le bloc, qui a en 1999 précipité, sans aval de l’ONU, l’effondrement de l’ex-Yougoslavie et initié le processus d’autodétermination du Kosovo, a ouvert « une page dramatique » de l’histoire contemporaine.

« Le droit à l’autodétermination est devenu une arme permettant de démembrer et de briser les Etats », estime le journal.

Selon le quotidien, le monde est entré dans une période extrêmement dangereuse de son histoire, au cours de laquelle les frontières pourront être remises en cause.

Au Canada en raison du problème du Québec, en France avec la Corse, en Chine avec le Tibet, en Indonésie, et dans de nombreux pays d’Afrique, les frontières pourront désormais être contestées pour des motifs ethniques, religieux, sectaires, raciaux ou tribaux.

Al Qabas qualifie de nouvelle « épidémie » provoquée par l’OTAN la récente proclamation à titre unilatéral de l’indépendance du Kosovo, et met en garde contre l’apparition d’autres foyers séparatistes en Irak, en Afghanistan, au Soudan et en Europe, redoutant une « balkanisation du monde ».

Source : Al-Qabas

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :