EGYPTE: La justice égyptienne reporte son verdict dans le procès des Frères musulmans

mercredi, février 27th, 2008 par Clovis Casadue

Un tribunal militaire égyptien a reporté mardi son verdict dans le procès de 40 membres du principal groupe d`opposition, les Frères musulmans, accusés de financement d`une organisation interdite, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jugement est désormais attendu pour le 25 mars, a-t-on ajouté. Les 40 hommes, arrêtés en décembre 2006, comparaissent à huis clos depuis le 26 avril de l`an dernier devant un tribunal militaire du Caire.

Parmi les accusés figure Khayrat al-Shater, numéro trois de la confrérie, qui avec d`autres hommes d`affaires liés aux Frères musulmans et arrêtés, a eu ses avoirs gelés. La confrérie, créée en 1928, a été interdite en 1954, mais elle est relativement tolérée et ses députés détiennent un cinquième des sièges au Parlement sous l`étiquette d`indépendants.

Le gouvernement égyptien accuse le mouvement, objet d`une campagne d`arrestations qui s`est intensifiée ces derniers mois, de vouloir réactiver son aile militaire et de viser à terme à renverser le régime. Les verdicts des tribunaux militaires sont sans appel.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :