La Syrie dénonce un complot entre pays arabes et Mossad

mercredi, février 27th, 2008 par Clovis Casadue

Le numéro 2 du Hezbollah, Imad Mougnieh, avait été tué il y a près de dix jours en plein Damas. Des sources syriennes ont confié aujourd’hui au journal arabophone londonien Al Qods Al Arabi qu’il avait été éliminé dans le cadre d’un complot organisé par le Mossad avec des partenaires arabes.

Le ministre des Affaires étrangères syrien avait déjà dénoncé l’implication de pays arabes dans l’assassinat de Mougnieh. Une quinzaine de Palestiniens ont été arrêtés, Mougnieh ayant été en contact régulier avec les dirigeants du Hamas présents à Damas, dont Khaled Meschaal.

La Syrie mène une enquête sur les circonstances de cette mort, sans y avoir associé les agents du Hezbollah et de l’Iran.

La veuve de Mougnieh a accusé hier la Syrie d’avoir elle même organisé l’élimination de son mari.

Les autorités syriennes ont annoncé qu’elles livreront les résultats de leur enquête après le sommet de la Ligue arabe qui doit se tenir à Damas la dernière semaine de mars.

Des pays arabes – dont l’Egypte et l’Arabie Saoudite – ont déjà annoncé qu’ils allaient le boycotter pour protester contre les menées de la Syrie au Liban. Hier, la réunion du parlement libanais, qui devait déboucher sur l’élection d’un nouveau président, a été reportée pour la 15è fois depuis le départ de l’ancien président Emile Lahoud au mois de novembre.

Source : Al Qods Al Arabi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :