Moubarak craint une victoire des Frères Musulmans

mercredi, février 27th, 2008 par Clovis Casadue
Des Egyptiens ont manifesté mardi suite au report par le tribunal de l’annonce du jugement dans le procès de 40 membres du mouvement islamiste d’opposition des « Frères Musulmans ».

Les manifestants considèrent ce report comme une tentative pour contraindre les membres politiques des « Frères Musulmans » à ne pas participer aux élections locales en avril prochain.

Quarante membres de l’organisation islamiste des « Frères musulmans », premier groupe d’opposition égyptien, sont jugés par la Cour militaire et le verdict sera donné le 25 mars, soit une semaine après la fin du délai pour la désignation des candidats aux élections municipales.

« Terrorisme ou blanchiment d’argent, où sont les preuves? Sécurité de l’Etat, vous protégez des voleurs », ont scandé les manifestants en soutien aux responsables de l’association islamiste.

Certains analystes au Caire pensent que les « Frères musulmans » peuvent remporter une victoire décisive si les leaders du groupe participaient aux élections.

Le président égyptien, Hosni Mubarak, pour empêcher ce scénario, a entrepris ces dernières semaines, d’interpeller des centaines de membres de l’organisation interdite.

Mais le mouvement d’opposition affirme que ces arrestations ne l’empêcheront pas de participer aux élections.

Le mouvement des « Frères musulmans » a été officiellement interdit en 1954, mais jusqu’à ce qu’il remporte, avec certains de ses membres politiques, un quart des sièges du Parlement lors des élections de 2005, il était largerment toléré par le gouvernement.

« C’est une affaire politique. Ce report est lié aux élections locales », a martelé Abdul Monim Abdul Maqsoud, avocat de l’organisation.

« Maintenant que le verdict est repoussé, le gouvernement peut gagner du temps du point de vue politique » a-t-il ajouté.

Source : Panapress 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :