Attentat tragique à Jérusalem (vidéo)

jeudi, mars 6th, 2008 par Clovis Casadue

Un attentat perpétré jeudi soir à Jérusalem-ouest, dans un institut d’études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé, a fait huit tués et au moins 35 blessés, a indiqué un secouriste du Maguen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix Rouge.

« Nous décomptons huit tués et au moins 35 blessés », a affirmé à la radio de l’armée israélienne le responsable des services de secours, le Magen David Adom, Eli Bin. Trois des blessés sont dans un état grave, a-t-on indiqué de sources médicales.

Selon la police israélienne, les deux auteurs de l’attentat, dont l’identité n’était pas connue à ce stade, ont été tués lors d’un échange de tirs. Le premier a été tué dans l’établissement, le second ayant réussi à prendre la fuite, à se réfugier dans un immeuble voisin avant d’être tué par la police après une chasse à l’homme d’une demi-heure. Selon des sources policières, cet homme portait une ceinture d’explosifs, qui n’a pas été actionnée.

L’attentat s’est produit peu après 20h30 locales.

Selon les premiers éléments distillés par la police, par les services de secours et par des témoins, deux hommes sont entrés dans l’établissement et ont ouvert le feu dans toutes les directions, tuant et blessant les nombreux étudiants présents sur les lieux.

Des dizaines d’ambulances sont arrivées sur place pour évacuer les blessés vers les hôpitaux les plus proches. Un hélicoptère survolait la ville tandis que des forces de police sillonnaient la zone toutes sirènes hurlantes.

Les cellules d’Imad Moughnieh des Libérateurs de Galilée, une organisation terroriste peu connue, mais qui a déjà fait parler d’elle, ont revendiqué l’attentat perpétré « en riposte aux exactions d’Israël à Gaza et à l’élimination d’Imad Moughnieh ».

Les Comités de résistance populaire annoncent que cet attentat n’est que le premier d’une série destinée à  »faire quitter aux Israéliens la Palestine s’ils veulent trouver la sécurité ».

 

Source : Ynet et Jpost

 

 

Mishka Ben-David, agent du Mossad, au sujet de la mort récente d’Imad Moughaniyeh dans une explosion à Damas, et des répercussions que pourraient avoir une telle opération, de la réponse du Hezbollah :


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :