Qaïdat Al Jihad Fil Maghreb Al Islami lance un ultimatum à l’Autriche

vendredi, mars 14th, 2008 par Clovis Casadue
vfdag.jpg
Qaïdat Al Jihad Fil Maghreb Al Islami (QJMI) annonce jeudi, dans un message diffusé sur internet, avoir donné trois jours à l’Autriche pour libérer certains de ses militants en Algérie et en Tunisie en échange de la libération de deux randonneurs autrichiens capturés au Sahara.

Dans ce message diffusé sur un site islamiste, QJMI déclare avoir informé le gouvernement de Vienne de cet ultimatum qui débutera jeudi à minuit. Aucun fuseau horaire n’est précisé.

« L’Autriche serait responsable de la vie de ces deux otages si le délai passe sans que nos revendications soient satisfaites », déclare l’organisation dans son communiqué.

Il précise que ses demandes, ainsi qu’une liste des noms des prisonniers qu’il veut voir relâchés, a été transmise aux autorités autrichiennes via des intermédiaires non idenAtifiés.

Le groupe a diffusé les images de ce couple de touristes qu’il dit avoir enlevé le 22 février en Tunisie. Selon les médias autrichiens, il s’agit d’Andrea Kloiber, 43 ans, et d’Aolfgang Ebner, 51 ans.

Le visage de la femme, qui porte sur les cheveux un foulard bleu, a été « flouté » par ordinateur, sans doute pour se conformer à une interprétation austère de l’islam imposant aux femmes de cacher leur visage.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :