Des sites islamistes pressés par les Etats-Unis de supprimer leur contenu djihadiste

samedi, mars 15th, 2008 par Clovis Casadue

Un site islamiste affirme être passé d’un serveur basé aux Etats-Unis à un serveur basé en Russie, suite à des pressions continues du serveur américain pour faire supprimer au site son contenu djihadiste:

Dans un message aux abonnés envoyé le 27 février 2008, le site islamiste www.al-farooq.net annonçait la suppression de son contenu islamiste suite à des menaces de fermeture du site.

Il précisait toutefois que « l’élimination [du contenu relatif au djihad] des sections du site ne pourra pas éliminer [le djihad] de nos cœurs ».

L’examen du site révèle que le retrait du contenu djihadiste n’est qu’apparent: s’il est vrai que les sections ouvertement consacrées au djihad ont été supprimées, les autres sections sont encore saturées de documents encourageant au djihad.

Dans un autre message aux abonnés, envoyé le 9 mars 2008, le site islamiste www.al-farooq.net rapporte être passé à un serveur russe, après que l’hébergeur basé aux Etats-Unis eut une fois de plus menacé de fermer le site si le contenu djihadiste n’était pas supprimé.

Une enquête révèle toutefois que seule l’adresse IP associée à www.al-farooq.net est inscrite à Moscou, alors que l’hébergeur se trouve actuellement aux Pays-bas (RIPE Network Coordination Centre, Amsterdam).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :