Tirana : Au moins 155 blessés après l’explosion dans un dépôt militaire

samedi, mars 15th, 2008 par Clovis Casadue

Au moins 155 personnes, des civils pour la plupart, ont été blessées samedi après une explosion qui s’est produite dans un dépôt militaire non loin de Tirana, a déclaré à la presse le ministre albanais de la Santé, Nard Ndoka. »Il y au moins 155 personnes hospitalisées, 70 à l’hôpital de Durres (40 km à l’ouest de Tirana), 70 à l’hôpital militaire de Tirana et 15 dans un hôpital civil de Tirana », a déclaré M. Ndoka à la presse.

« Les blessés hospitalisés jusqu’à présent se trouvaient dans les villages avoisinants le dépôt, les ambulances ne se sont pas encore approchées du site (…) parce que les explosions continuent toujours », a-t-il dit.

Une forte explosion s’est produite samedi en milieu de journée dans un dépôt d’armes de l’armée albanaise situé à proximité du village de Gerdec jouxtant la localité de Vora. Elle a été fortement ressentie dans la capitale albanaise.

Des explosions continuaient d’être entendues à intervalles plus ou moins régulier près de deux heures après la première qui s’est produite peu après 12H00 (11H00 GMT).

Les ambulances, transportant les blessés, se succédaient à un rythme très élevé, a constaté l’AFP à l’hôpital militaire de Tirana.

Un des médecins de l’hôpital a estimé que la situation était « grave » et a appelé les citoyens à donner du sang « qui pourrait manquer ».

Parmi les blessés figurent beaucoup de femmes et d’enfants couverts de sang.

Selon des témoins venus accompagner des blessés à l’hôpital, « beaucoup de civils habitant près du dépôt ont besoin d’aide et d’autres craignant de nouvelles explosions ont fui leurs foyers pour se réfugier sur les monts avoisinants ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :