>Otages autrichiens : nouveau communiqué d’Al-Qaeda au Maghreb Islamique

mercredi, avril 9th, 2008 par Clovis Casadue
Dans un communiqué, la branche d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a averti lundi l’Autriche qu’elle serait tenue responsable du sort des deux touristes autrichiens enlevés en Tunisie le 22 février dernier, les islamistes accusant Vienne de ne pas vouloir « sérieusement préserver la vie de ses citoyens ».

Le message, diffusé sur le site El-Eekhlas, considérés comme canal habituel de l’organisation terroriste, s’apparente à un avertissement sans précédent pour les vies de Wolfgang Ebner et d’Andrea Kloiber.

L’AQMI précise en effet que Vienne sera tenue pour responsable des vies et « du sort indéterminé » des otages sans autres précisions.

Mis en ligne quelques heures après l’expiration de l’ultimatum fixé par les ravisseurs, il plonge également le gouvernement autrichien dans une grande désillusion tant Vienne apparaissait confiante sur l’avancée des pourparlers qu’elle estimait encore hier seulement interrompus.

Le communiqué demande également la libération sans condition d’un couple de musulmans qui auraient été arrêtés en Autriche en septembre 2007.

Le communiqué intervient quelques heures après l’expiration, dimanche à minuit, de l’ultimatum lancé par l’AQMI. Deux précédents ultimatums, fixés au 16 et au 23 mars, avaient été repoussés.

Les deux otages se trouveraient à la frontière entre le Mali et l’Algérie. Ils s’étaient fait enlever après une escapade en voiture dans le sud tunisien.

Selon nos informations, les autorités autrichiennes demanderaient une « preuve de vie » des otages, enlevés le 22 février dernier, sans avoir obtenu satisfaction à ce jour.

Par ailleurs, le site El-Ekhlas informe également d’une version française et italienne de son forum à paraître d’ici quelques jours.

Source : El-Eekhlas

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :