>Le chef d’Al-Qaeda en Irak annonce une nouvelle offensive contre les troupes US

mardi, mai 6th, 2008 par Clovis Casadue

La voix d’un homme se présentant comme le chef d’Al-Qaeda en Irak a juré de lancer une nouvelle offensive d’un mois contre l’armée américaine, dans un enregistrement d’un heure mis en ligne samedi sur Internet.

Aucun expert indépendant n’avait encore confirmé qu’il s’agissait bien d’Abou Hamza al-Mouhajir, également connu sous le nom d’Abou Ayyoub al-Masri, mais la voix ressemblait beaucoup à celle des enregistrements qui lui ont été attribués précédemment.

Al-Moujahir a pris la tête d’Al-Qaïda en Irak à la mort d’Abou Moussab al-Zarqaoui, tué dans une attaques aérienne de l’armée américaine au nord-est de Bagdad en 2006.

« L’ennemi (les Etats-Unis) a annoncé, même si nous savons qu’il s’agit d’un mensonge, avoir atteint les 4.000 soldats morts en Irak. Nous devrions célébrer cela à notre manière et faire participer ce fou de Bush », dit Al-Moujahir dans l’enregistrement, mis en ligne sur un site Internet connu pour héberger des messages de militants d’Al-Qaïda.

« Nous demandons à nos chers amis (…) que chaque unité présente la tête d’un Américain en guise de cadeau à ce charlatan de Bush (…), en plus de celle de l’un des serviteurs et esclaves apostats des Conseils de l’Eveil, pendant une période d’un mois », a-t-il poursuivi, précisant que la période d’un mois commençait le jour du début de la diffusion de l’enregistrement.

Cette intervention fait suite à une série d’attaques meurtrières qui ont réveillé la crainte d’une montée en puissance des actions d’Al-Qaeda en Irak.

Les militants de l’organisation terroriste s’en sont notamment pris aux Conseils de l’Eveil, composés d’anciens insurgés sunnites qui ont choisi de quitter la rébellion pour combattre Al-Qaeda aux côtés des forces américaines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :