>Un jeune Allemand converti à l’islam a appelle à la guerre sainte dans une vidéo

mardi, mai 6th, 2008 par Clovis Casadue

Un Allemand converti à l’islam, Eric B., objet d’un mandat d’arrêt international, a appelé à la guerre sainte dans une vidéo qui fait craindre aux autorités allemandes un attentat-suicide prochainement, peut-être en Allemagne, affirment deux médias allemands mardi.

La vidéo a été découverte « il y a quelques heures » sur internet par des enquêteurs de la cellule spécialisée dans la traque des islamistes sur le web, explique le quotidien Bild Zeitung dans un communiqué diffusé mardi après-midi.

Elle est jugée « inquiétante », souligne de son côté le groupe audiovisuel public Südwestrundfunk (SWR).

Eric B., âgé de 20 ans et originaire de Neunkirchen (ouest de l’Allemagne), y appelle en langue allemande à soutenir la guerre sainte (jihad), via un engagement personnel ou des dons financiers, selon les deux médias.

Bild évoque une « vidéo d’adieux » dans laquelle le jeune homme se dit prêt à commettre un attentat-suicide. Le journal ajoute que les experts de la sécurité n’excluent pas un attentat en Allemagne.

Une porte-parole de la police criminelle fédérale (BKA) a simplement confirmé à l’AFP l’existence d' »une vidéo » que les experts de la lutte antiterroriste « examinent en ce moment », tout en ajoutant qu' »aucun indice concret » ne laissait présager un attentat sur le sol allemand.

Selon SWR et Bild, les enquêteurs allemands sont convaincus de l’authenticité de la vidéo. La famille du terroriste présumé a été prise en charge par des psychologues, ajoute Bild.

Les convertis à l’islam sont une cible de choix des recruteurs d’Al-Qaïda en Allemagne, un pays qui est dans leur ligne de mire.

Une cellule terroriste a été démantelée en septembre 2007 dans l’ouest du pays (Sauerland), à laquelle appartenaient plusieurs convertis qui préparaient des attentats de grande ampleur ciblant en priorité des intérêts américains. Eric B. est soupçonné d’avoir été en contact avec eux.

Les services de sécurité allemands se focalisent sur sept jeunes Allemands convertis à l’islam classés « dangereux » et soupçonnés d’être, soit encore dans des camps d’entraînement dans la région frontalière entre l’Afghanistan et le Pakistan, soit déjà rentrés en Allemagne, avait indiqué il y a dix jours à le chef du BKA, Jörg Ziercke.

Eric B. est l’un d’entre eux. Il est activement recherché, soupçonné d’être en connexion étroite avec Al-Qaïda et d’avoir suivi un entraînement dans un camp terroriste pour préparer un attentat-suicide. Son portrait a été diffusé via l’ambassade d’Allemagne à Kaboul aux ONG allemandes, écrivait début avril l’hebdomadaire Focus.

Vidéo

Advertisements

7 commentaires sur “>Un jeune Allemand converti à l’islam a appelle à la guerre sainte dans une vidéo

  1. kang4roo dit :


    Remerciements.. Info Agréable…

    Si Vous Avez besoin d’UN Blog, Essayez de Regarder « Leoxa.com »
    (Les Thèmes Sont Si Gentils)

  2. Mecanopolis dit :

    Cher Kang4roo,

    Vous savez, Internet est vaste. Si vous n’aimez pas nos infos, si vous ne les trouvez pas assez « gentilles », libre à vous de circuler ailleurs.

  3. Merci pour cet article, il y en a beaucoup d’autres exemple de convertis sur le lien ci-dessous.

    Merci et bonne continuation

  4. amal dit :

    Je suis francaise et aussi convertie en islam il y a pas lontemps . C’est une exellente religion de paix . Et que dieu soit en aide à ce jeune allemand.

    Cordialement ,

    Silvianne.

  5. salim dit :

    ce n’est pas ca l’islam

  6. salim dit :

    je suis avec vous amal une exellente religion de paix d’amour de justice de bonté d’harmonie

  7. mohamed dit :

    Je suis tout à fait d’accord Islam= Paix ,j’ai 18 ans je fais la prière tous les jours et je peux vous assurez que l’Islam ne cautionne pas du tout ça, j’ai pas mal d’amis qui se sont convertis notamment un d’origine russe et l’autre chinoise , je les salue au passage, et eux respectent parfaitement la religion mais en tout cas jusqu’à maintenant ils ne se sont pas fait exploser je vous rassure. L’Islam = Partage avec les autres et ils se rendront eux-mêmes compte, s’ils ne leur manquent pas des neurones, de la Vérité , la seule , l’unique inchAllah…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :