>Un Israélien tué par un tir de mortier, raids des forces d’occupation à Rafah

dimanche, mai 11th, 2008 par Clovis Casadue

Un israélien a été tué vendredi au kibboutz de Kfar Aza par un tir de mortier palestinien venant de la bande de Gaza, annonce la police de l’autorité d’occupation et des ambulanciers.

L’armée d’occupation a mené peu après une série de raids aériens sur des positions du Hamas à Rafah, et Khan Younès, dans la bande de Gaza, où cinq militants du Hamas ont trouvé la mort, dit-on de sources proches des services médicaux palestiniens et du Hamas

Des résistants du Hamas ont revendiqué les tirs contre le kibboutz de Kfar Aza. Une porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que les raids avaient été lancé en représailles aux attaques persistantes.

Les résistants tirent fréquemment des roquettes ou des mortiers de fabrication artisanale de Gaza sur les localités israéliennes frontalières. Ces attaques sèment la terreur mais font rarement des morts.

Les services d’ambulance ont précisé que la victime était un homme d’âge moyen et que trois autres personnes avaient été blessées.

La dernière attaque meurtrière du genre remonte au 27 juin, lorsqu’un israélien avait été tué lors d’échanges de tirs de part et d’autre de la frontière.

L’armée d’occupation avait riposté en intervenant massivement pendant plusieurs jours dans la bande de Gaza, faisant plus de 120 morts – pour beaucoup des civils – dans la population palestinienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :